Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le temps

Publié le 22 Juillet 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Le temps... un rien, que l'on ne peut mesurer,

Il nous rapproche de la vie, de l'amour.

Il se mesure en souffle par milliers,

De ceux qui naissent, à la lueur du jour.

 

Il navigue sur l'eau au grès de la vie,

Comme un bateau flottant, levant l'encre.

Certains d'entre nous, fûmes érudits,

D'autres en revanche, de petits cancres...

 

Parmi nous tous, ce temps qui nous façonne,

Comme un potier travaille sa terre.

Pas besoin de porter une couronne,

Pour être grand, comme l'était mon Père...

 

Famille de huit enfants, il vît le jour,

Lui, le petit dernier, le plus audacieux...

Ah ça...il n'avait jamais manqué d'amour,

Mais le soir venu, il priait le Bon Dieu...

 

Aux lueurs des bougies, des pages tournées,

De ces livres offerts par un bras tendu...

Par manque d'argent, d'études envolées,

Il le remerciait, ce Prêtre, abattu...

 

Il lui devait sa sagesse, son savoir,

Il n'était pas cancre, non... bien plus que ça...

Il avait le temps comme ami, le soir,

Celui qui construit celui que l'on sera...

 

Il ne fût pas érudit, juste instruit,

Suffisamment pour comprendre tout son sens...

Cette notion de savoir, c'était sa vie,

Son ivresse à lui, sa délivrance...

 

C'est le temps qui l'a crée et façonné,

Cet homme merveilleux, ce Père aimant...

Celui qui pour toujours restera gravé,

Dans nos cœurs à tous, comme un beau diamant...

 

C'est le temps encore, qui nous permet d'aimer,

De verser quelques larmes, quelques rires,

D'aimer juste la vie, de la respecter,

Pour ceux qu'elle nous a permis de chérir...

 

Déjà 5 ans...Joyeux anniversaire Papa chéri,

Je t'aime...

 

PS: quand je parle de cancres, dans ce poème, c'est juste pour dire, que parfois aux yeux des autres qui se pensent érudit, il y a ces petits êtres qui ne font pas de bruit, comme mon Père et tant d'autres...

Mais, nul jamais ne devrait être considéré comme tel, car nous tous avons ce petit quelque chose qui font de nous, bien plus que mille érudit... Il suffit juste d'y croire, comme lui...

 

Pixabay

Images de FunkyFocus

 

commentaires

Un théâtre bien ficelé

Publié le 15 Juillet 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

J'étais un tout petit individu,

Un grain de poussière parmi tant.

Que la planète a un jour pondu,

Faisant de moi, un être résistant.

 

D'autres grains y sont aussi parvenus,

Faisant croître et gonfler le progrès.

Bien maigres devinrent les revenus,

Pour les riches et les plus affamés.

 

La course au trésor ascendante,

Creusant des distances sociales.

Fît de nos vies, sources dépendantes,

Bouches closes et mutisme total...

 

La presse naquît, gérée par les gros,

Qui surent en faire large profit.

Tirant les ficelles à jeux de mots,

Lobotomisant ainsi nos esprits...

 

Ainsi fument nous, novices athées,

Les proies d'un pouvoir médiatique.

Spectateurs d'une scène bien jouée,

Au scripte, médico-politique...

 

Devenues marionnettes glacées,

Figées par des lobbies aux mains d'argent.

Nous, petits grains bien moulus et lavés,

Disparaîtrons à coups de détergent...

 

J'étais un tout petit individu,

Un grain de poussière parmi tant.

Que la planète a un jour perdu,

Faisant de moi, le dernier des vivants...

 

Images libre de droit.

Auteur : Kallistii
 

 

commentaires

La liberté de l'humanité?

Publié le 14 Juillet 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Depuis notre naissance, nous subissons l'exigence d'une autorité qui nous impose ce que les gouvernements décident.

 

Nous recevons depuis notre enfance, des vaccins de plus en plus nombreux incluant depuis peu, en l'espace de quelques injections, plusieurs vaccins en un.

 

Ce que je perçois depuis de nombreuses années, c'est que l'on nous impose de plus en plus ce que l'on doit absorber ou recevoir, pour soi-disant éradiquer une potentielle récidive de virus.

 

Il est certainement vrai que c'est peut-être le cas, mais faut-il nécessairement en arriver là, pour être définitivement à l'abri d'autres menaces virales ou mutantes ?

 

Peut-être également, que nous jouons depuis de nombreuses années avec la science. Peut-être que la pharmacologie, grosse industrie mondiale, détient le pouvoir sur ce que peut être notre avenir ?

 

Peut-être aussi, que cela pourrait être l'arme mortelle virale du futur ?

 

Nous ne savons rien aujourd'hui, de ce qui se cache derrière le monde pharmaceutique. Nous apprenons qu'au fur et à mesure que les années passent, les meilleurs médicaments contre des maladies graves, sont à l'origine de graves répercussions sur la santé des malades. Aujourd’hui, avec un recul de souvent 10 à 20 ans, nous ouvrons les yeux sur ce qui nous a été caché par les grosses firmes pharmaceutiques . Comme pour tous effets secondaires, elles arrivent toujours à se défendre insinuant que leurs médicaments ne sont en aucuns cas responsables des problèmes de santé engendrés par ceux-ci, même si l'on découvre que dans d'autres pays, d'autres personnes relatent les mêmes effets secondaires.

 

Aujourd’hui, face une épidémie ou autre, car nous ne saurons jamais ce qui se cache derrière, on nous rabâche que nous devons pour le bien de tous, nous faire vacciner pour éradiquer un virus .

 

Un virus étant apparu soi-disant en 2019 que l'on ne connaissait pas.

 

Alors que si l'on fait des recherches, il existe depuis 2002 sous le nom de S.R.A.S, et a émergée en chine faisant plus de 8000 cas et près de 800 morts. Grâce à des moyens de confinement extrême, le virus a pu être maîtrisé.

 

En 2012, et en 2015, le Mers, fait son apparition faisant également des victimes. Jusqu'à présent aucun vaccin n'a été conçu pour éradiquer les deux.

 

Aujourd'hui, le Covid 19 fait son apparition quelques années après, sous son même nom. Bien entendu, plus étendu que jamais, car nos moyens de déplacements étant tels qu'il est forcément bien plus contagieux. Nous avons attendu trop longtemps pensant à tort qu'il serait certainement aussi vite éradiqué que le S.R.A.S ou le MERS, mais cela n'a pas été le cas.

 

Nous ne savions rien à l'époque de ces virus et finalement aujourd'hui, nous en savons encore moins, sachant les tous et les riens que l'on nous rabâche à longueur de journées.

 

On nous a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire, que nous avons le choix de le faire ou pas. Mais aujourd'hui, le gouvernement face à des variants nous impose la vaccination, sous peine de ne plus pouvoir nous rendre à notre travail, nos courses, nos sorties, par des sanctions, ou des test à répétition payants.

 

On nous dit à longueur de journée que le variant Delta, est plus contagieux... Mais on nous l'a dit aussi, pour les autres variants... Mais d'où viennent tous ces variants au final ?

 

Personne ne le dit...

 

Nous sommes aujourd'hui gouvernés par des états puissants, des labos pharmaceutiques puissants dont eux seuls savent ce qui se trame derrière tous ces virus...

 

Ce qui est triste dans tout cela, c'est que quoi qu'il en soit, ces virus continuerons à circuler via les futures années, comme il circulent depuis 2002, ( sachant qu'à l'époque ce virus est sorti d'un laboratoire pharmaceutique), qu'on leur attribuera tout un tas d'autres noms, mais qu'il continuerons sournoisement à nous gâcher la vie, et qu'ils continuerons à faire des milliers de victimes derrière eux...

 

La seule différence de l'époque, c'est que le virus a été suffisamment vite éradiqué sans vaccination, alors qu'aujourd'hui, il nous faut absolument être vacciné.

 

C'est à se demander si l'on réfléchit bien, qui se cache derrière tout cela ?

 

Il faut des années de recul avant qu'un médicament ou vaccin apporte une innocuité sur leur produit et sur  leurs effets secondaires néfastes.

 

Comment peut-on dire avec certitude aujourd'hui que les vaccins contre le Covid 19 ne nous déclenche pas d'ici quelques mois ou années des maladies bien plus graves et d'autres formes mutantes de Covid ? D'ailleurs, n'est-il pas déjà dit, que les variants sont en train d'apparaître avec les vaccinations de plus en plus importantes ? Peut-on confirmer avec certitude que la vaccination l'enrayera définitivement ? Si ce virus est actif depuis 2002, que nous sommes en 2021, pourquoi n'a t-on rien fait avant ? Et pourquoi disparaîtrait-il alors qu'il dure déjà depuis 19 ans ?

 

Aujourd'hui, comme depuis de nombreuses années je suis contre beaucoup de médicaments allopathiques aux répercussions graves et contre la vaccination de la grippe, qui est elle aussi, si on va par là, est un Covid.

 

Notre corps est la proie constante d'un système qui brasse des millions. Nous sommes de plus en plus de personnes à recourir à des thérapies douces et thérapeutiques de bien être qui font de l'ombre à l'univers pharmaceutique. C'est une des raisons qui a poussé l'état à ne plus vouloir rembourser l'homéopathie, pas du tout rentable pour elle, et non parce qu'elle est considérée comme placebo.

 

Depuis quelques années, nous sommes devenus libre de faire nos propres choix de santé et nous préférons de loin choisir ce qui est le mieux pour nous. C'est à dire, ne plus forcément recourir à des traitements chimiques.

 

L'état et les industriels pharmaceutiques aussi en sont de plus en plus conscients.

 

Mais aujourd'hui, cette liberté n'est plus... On nous impose un vaccin dont personne encore n'a suffisamment de retombée. On nous tient par un gavage cérébral constant, par une forme de crainte développée par les médias.

 

Il est vrai que cette fois-ci nous sommes dépassés par un virus qui ne s'est pas cantonné par des gestes barrières ou un isolement dès le départ. Qu'il a fait de nombreuses victimes dans le monde entier, que cela laissera de nombreuses séquelles parmi les familles et les amis...

 

Mais il est vrai aussi, que nous jouons de plus en plus avec la science et les virus et que peut-être, ceux-ci finirons par nous imposer leurs propres limites...

 

Mais doit-on pour autant par crainte, ne plus avoir la liberté de choisir ce que nous voulons infliger à nos corps comme poison ?Simplement, parce qu'à trop vouloir jouer, nous perdrons certainement, bien plus...

 

La liberté de l'humain est-elle devenue la propriété des laboratoires pharmaceutiques ou de l'état, ou même des deux ?

commentaires

Une petite pierre de plus

Publié le 9 Juillet 2021 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Il y des personnes qui marquent une vie, que l'on aurait aimé garder plus longtemps, simplement parce qu'elles ont quelque chose de spécial...

 

Après un revirement total de carrière à 52 ans, je ne remercierais jamais assez les amies, qui m'ont permis de me replonger dans le secrétariat médical. Je ne remercierais jamais assez les contacts que j'ai eu avec les personnes qui m'ont donné la chance et la confiance d'intégrer leur cabinet médical et équipe qui, d'un côté comme de l'autre ont été et sont encore formidables avec moi...

Merci, Nono, Jacques, Vassiriki, Muriel, Marie,Cindy, et Martine qui gardez une place plus que chère à mes yeux et à mon cœur...

 

Aujourd'hui, j'ai une profonde tristesse pour le départ de celle qui m'a tendu cette main, qui aujourd'hui me permet d'exercer ce si merveilleux métier qui me tenait tant à cœur et que je ne croyais plus réalisable...

 

Elle m'a donné ainsi que cindy, la chance d'avoir intégré une formidable équipe, solidaire, chaleureuse, bienveillante les unes envers les autres, mais également avec moi, qui ne suit là que depuis 2 mois et demi...

 

Il existe peu de personnes sur cette terre, qui sont bienveillantes, nous le savons tous... Il y a des gens qui croisent nos vies, pas toujours pour le meilleur, mais heureusement, il y a ceux et celles dans notre jeunesse, dans nos joies et peines, dans notre présent, qui y laissent une trace, comme un sillon qui ne s'effacera jamais...

 

Je suis sincèrement triste, parce que j'aurais aimé passer plus de temps avec cette personne avec qui je me suis sentie bien dès le départ, parce que derrière cette personne au semblant électrique, se cache une dame sensible, sincère, dévouée à son métier et à une équipe qu'elle a pris sous son aile... Je pense qu'elle a su recruter les meilleures personnes qui aujourd'hui font la force de ce cabinet médical.

Il est dommage que parfois, ces personnes ne restent que le temps de marquer une empreinte sur ce grand chemin que la vie nous offre...

Je regrette juste parfois que ces bons moments soient si courts, qu'on ne réalise pas toujours la chance qu' on a de les avoir rencontrées...

 

J'avais besoin aujourd'hui, de laisser ce petit passage dans mon blog, afin d'y laisser un peu d'elle, un peu de ce qu'elle m'a permis de réaliser à mon âge... Je pense que nous avons tous des capacités à changer nos vies, nos carrières, nos rêves, mais que seules une certaine poignée de personnes nous permettent d'y croire, d'espérer et de foncer...

J'ai eu de grands moments de doute, je me suis parfois dit aussi que peut-être, il était trop tard pour moi, que j'avais laissé passer trop de temps, trop d'années sans exercer ce métier, que j'avais d'ailleurs peu réalisé...

 

Alors, oui, aujourd'hui, je suis triste de ce départ, même si je me dis qu'elle a bien mérité ce départ à la retraite après un dévouement total dans ce cabinet médical, qui je pense aussi a été son refuge... Peut-être même son plus grand...

 

Mille merci à elle, à vous tous et toutes qui avaient cru en moi...

 

Je suis chanceuse et reconnaissante d'avoir intégrée une équipe formidable avec qui je souhaite passer mes 10 prochaines et dernières années de travail en tant que secrétaire médicale, afin de donner le meilleur de moi-même...

 

Ce sera ma petite pierre de plus sur mon chemin de vie, une autre pierre précieuse, car il n'est pas plus grande richesse au monde que d'aimer son travail, et ceux et celles qui font de ce chemin, notre plus précieux trésor...

 

Mille merci à vous tous !!!!

 

 

 

 

commentaires