Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Deux ambassadeurs

Publié le 29 Octobre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Il est des personnages dans une vie,

Qui nous marquent...

C’est comme une alchimie,

Avec leurs mots, ils nous embarquent.

 

Il en est deux, qui m’ont le plus touchée,

Deux hommes avec des idées plein la tête.

Deux hommes avec la même destinée,

Et portant la même étiquette.

 

Ils ont fait à chacun leurs révolutions

Ont tenus tête, à l’un de nos anciens présidents.

L’un, chanteur, en pleine ascension,

Et l’autre, comique, avec des sujets ardents.

 

Ils sont partis bien trop tôt

Mais ont laissé derrière eux une image...

Ils avaient de grands idéaux,

C'étaient de vrais personnages.

 

De leurs célébrités, ils en ont retiré tous les hommages,

Ont cherché des moyens pour aider les plus démunis.

N’ont pas fait de grands bavardages,

Et au lieu de promettre, ils ont agit.

 

Si je devais voter pour un président qui en vaille la peine,

C’est pour l’un d’eux, assurément...

Mais ils ont tous les deux, connus la même déveine,

Ils sont morts, tous les deux d’accidents?...

 

Monsieur Balavoine et Monsieur Colucci

Je vous dédie ce poème, avec une pointe de douleur...

Vous aurez toujours une place chère, dans mon esprit,

Aucun futur président, n’aura aucune de vos valeurs.

 

Il est des hommes en ce bas monde, que le pouvoir anéanti,

Qui n’arriveront jamais à sortir le peuple de la misère.

Vous deux, vous auriez surement réussi,

Vous étiez tous deux, de vrais hommes sincères.

 

Je voulais vous rendre cet ultime hommage,

Je vous ai aimé, pour vos qualités de cœurs...

Je ne tournerai jamais votre page,

Pour moi, vous resterez... mes deux ambassadeurs...

Commenter cet article