Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Une petite voix

Publié le 12 Octobre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je t’ai connu il y a déjà quelques années

A cette époque, tu étais un gentil petit garçon

Tu étais dans la même classe que mon aîné

Et déjà, vous aviez les mêmes passions.

 

Vous vous êtes découvert complices

Et à cette époque, tu n’avais aucune malice

Vous avez grandi ensemble

Et choisis des sports qui vous assemblent.

 

En grandissant, tu as fais quelquefois des bêtises

Rien de grave, simplement de petites sottises

Je suis venue souvent te voir pour en parler

Je croyais qu’à l’époque tu savais écouter.

 

Les années ont passé

Le temps s’est écoulé

Tu as maintenant 15 ans

Et tu n’es plus un petit enfant.

 

J’ai continué à fermer les yeux

Sur d’autres problèmes bien plus sérieux

Je n’ai rien dit à tes parents

Ils n’ont jamais été au courant.

 

Maintenant, les choix que tu fais

Tu finiras tout seul par les assumer

Car tu as fini par trahir ma confiance

Tu as fait de tes tricheries, ta dépendance.

 

J’ai essayé d’être une toute petite voix

De te montrer, quels pouvaient être tes choix

Tu as choisi celui de voler et de me mentir

Moi j’aurais préféré pour toi, un meilleur avenir.

 

Dans mon cœur, une petite lumière s’est éteinte

J’ai effacé de mon parcours de vie, ton empreinte

Celle des pas que tu as choisi de continuer

Sans que moi, la mère de ton ami, veuille l’assumer.

Commenter cet article
P
A la base céter pour déconner <br /> Se que je ter dit en français<br /> Puis tu l'as pris au premier degré<br /> Et sa a dégénéré <br /> Maintenant pour retrouver ta confience <br /> Je dois faire quelque chose de senser<br /> Rendre cette objet à son appartenance<br /> Pour me faire pardonner
Répondre
R
Ton poème m'à beaucoup touché, car je l'ai su, sincère. Merci
R
Félicitations pour ton geste. La seule chose dont on puisse être fier tout au long d'une vie, c'est d'être honnête. Cela permet de se regarder dans un miroir, en se disant qu'on est quelqu'un de bien. Et si tu poursuit cette voie, tu finiras par regagner ma confiance...ton avenir est entre tes mains, ne le gâche jamais en volant, ni en trichant, et tu auras la chance d'avoir de vrais amis.
P
je répare l'erreur lundi
Répondre
P
désoler :(
Répondre