Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Passé et avenir

Publié le 11 Février 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je n’ai pas toujours vécue des jours heureux

Aussi loin que je m’en souvienne

Semblable à ces jours pluvieux

Aussi grise, était ma peine.

 

Confrontée à une vie que je ne désirais pas

J’ai dû affronter trop jeune, des problèmes d’adultes

Je ne sais pas comment ma vie dérapa

Mais mon enfance a crée en moi, bien des tumultes.

 

Aujourd’hui, je repense à tout cela

Je n’étais qu’une enfant

Cette autorité et cette vie, je n’en voulais pas

J’ai assumé trop tôt, le rôle d’une maman.

 

Maintenant, je me suis perdue

Entre passé et avenir

Ces souvenirs m’ont tant déçue

Je n’arrive plus à rebondir.

 

Peu à peu, je me referme sur moi-même

J’ai fermé la porte à mes sentiments

Je m’éloigne doucement de ceux que j’aime

Comment sortir mon cœur de cet isolement ?

 

S’il pouvait y avoir un peu d’espoir

Je voudrais tenter ma chance

Je sortirai surement tous mes mouchoirs

Mais le pardon, serait enfin ma délivrance.

 

Commenter cet article