Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

La palette de mon âme

Publié le 11 Mars 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Sur la palette de mon âme

J’y ai posé les couleurs de ma vie

D’un petit cœur qui s’enflamme

Sur une toile que je décris.

 

C’est une toile, pleine de subtilité

Mélange de rêves, de peines et de joie

Où se mêlent, amour et générosité

Sur un chemin cousu de soie.

 

 

Une toile sensible et lumineuse

D’où s’envolent des papillons de bonheur

Pour rejoindre là haut les nébuleuses

Quand sonnera le carillon de mon heure.

 

Peut-être vous y reconnaîtrez vous ?

Car cette histoire, ressemble à beaucoup de routes

Beaucoup de peintures, beaucoup de nous

Et beaucoup d’histoires que l’on redoute.

 

Cette toile, c’est le cadeau que je vous offre

Pour vous laisser, un peu de mon histoire

Elle ne restera pas au fond d’un coffre

Et si cette palette devenait notre grimoire?

Commenter cet article