Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

A Toi, mon père

Publié le 15 Avril 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

A toi cet homme, ce père

Que j’ai si peu connu

Comme j’aurais aimée te rendre fier

Toi que j’ai si souvent attendu.

 

Tu es parti sans aucune explication

Moi je n’étais qu’une enfant

Tu avais surement tes raisons

Moi, beaucoup de pleurs en dedans.

 

J’ai pensé que tu ne m’aimais pas

C’est la question que se posent ces enfants

J’aurais tant voulu que tu me tiennes dans tes bras

Que tu dissipes mes cauchemars étouffants.

 

J’ai prié doucement en secret

Que tu regrettes ta décision et que tu me reviennes

Chaque jour, encore plus de regret

Encore plus de jours, à crier ma peine.

 

Aujourd’hui tu es définitivement parti

Tu as encore fait un choix

Aujourd’hui je me sens encore trahie

Tu n’avais pas le droit.

 

J’ai manqué tant d’années près de toi

Tant d’années gâchées sans amour

Cette vie est si cruelle parfois

Dans mon cœur, mon sang ne fait qu’un tour.

 

Quelques mots me viennent en retard

Je t’aime…toi, mon père

Ces mots me donnent le cafard

J’aimerais tant revenir en arrière.

 

Si tu me regardes de là- haut

Saches que je voudrais te pardonner

Même si ton amour m’a fait défaut

Moi, je n’ai jamais cessé de t’aimer...

Commenter cet article