Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Toute ma vie

Publié le 22 Avril 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Petite, j’étais d’une nature timide

Je portais un prénom  rare

Un prénom que je trouvais stupide

Pour moi, une véritable tare.

 

Je me suis toujours trouvée un peu à part

Différente des autres filles

Je restais bien souvent à l’écart

Je me sentais parfois débile.

 

Presque adulte, je voulais vite travailler

Toujours ce sentiment de n’être rien

Gagner de l’argent pour m’évader

Je trouvais ça très cartésien.

 

J’ai longtemps regretté ces années passées

Je me suis souvent demandé comment serait ma vie

Si j’avais choisi un vrai métier

Si une autre vie m’aurait plus épanouie.

 

Et bien avec le recul, je ne regrette rien

Quand je médite en silence sur mon parcours

J’ai tissé avec ma vie un véritable lien

Un parcours que j’ai choisi par amour.

 

Par amour pour mon prochain

Par amour pour mes enfants

J’ai tendu bien souvent la main

J’ai trouvé cela plus gratifiant.

 

J’ai bien d’autres talents cachés

Un jardin bien à moi

Bien d’autres rêves plus discrets

De toute ma vie, c’est mon plus beau choix.

 

Je m’appelle Rose Marie

Je n’ai plus peur de le prononcer

Je n’ai plus honte de ce que je suis

Ni de dire quel est mon vrai métier...

 

Je suis aide mènagère

et aussi couturière!!

Commenter cet article