Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Pardonnes moi, Papa

Publié le 18 Octobre 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Pardonnes moi Papa

Si quand je te regarde

Je baisse un peu les bras

Et que je reste sur mes gardes.

 

Je n’ose plus te regarder en face

Depuis la rechute de ta maladie

De ce cancer qui te menace

Et porte atteinte à ta vie.

 

J’ai l’impression qu’en te regardant

Je prends conscience de ce danger

Je vois ton visage et ton corps vieillissant

Et je me dis, que ce n’est qu’une question d’années.

 

J’aimerais te prendre dans mes bras

Te dire combien je t’aime et je tiens à toi

Combien je suis fière de mon Papa

Mais je ne dis rien, je garde tout pour moi...

 

Pardonnes moi Papa

Si je suis un peu lâche

Je préfère garder tout bas

Mes sentiments sous une bâche.

 

J’ai tant de bons souvenirs à tes côtés

Même si quelquefois, tu étais un peu dur

Je ne suis jamais arrivée à te détester

Je n’en ai gardé aucune égratignure.

 

Il est bien plus facile d’écrire mes sentiments

Au moins si je pleure, tu ne le verras pas

Sur une feuille, on peut dire tout ce que l’on ressent

Si je suis triste, tu ne le sauras pas.

 

Pardonnes moi Papa

Si je n’ai pas envie de te perdre un beau jour

On n’est jamais prêt pour ces moments là

Alors je baisse la tête, mais je le fais par Amour...

Commenter cet article