Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

80 ans, déjà...

Publié le 3 Février 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’ai 80 ans

Le temps est passé si vite

Je revois mes souvenirs en grand écran

Et le cours de ma vie, qui s’effrite.

 

Je me croyais invincible

Le monde m’appartenait

Vieillir était inadmissible

Je n’osais l’envisager.

 

Alors, j’ai couru

J’ai travaillé

J’ai vécu

Et je me suis bien marré.

 

Un jour, le destin m’a offert ma bien aimée

Un enfant, tout ce que l’on désire

Puis la vie m’a repris celle que j’aimais

Et avec elle, peu à peu mon sourire.

 

Les années se sont écoulées

Les fêtes avaient perdues de leur saveur

J’ai continué de marcher

Puis peu à peu s’est installé la peur.

 

J’ai 80 ans

Et je vois partir lentement mes amis

Là, je comprends que bientôt ce sera le moment

De réaliser que j’ai enfin vieilli.

 

C’est ainsi que tournent les aiguilles du temps

On naît, on vit, on rit, on cours, on part…

Et on s’arrête un cours instant

Et on réalise, qu’il est déjà trop tard…

Commenter cet article