Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Ma révolte

Publié le 12 Février 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Ne croyez pas que je déprime

Quand avec des mots je m’exprime

Si sur mon mur, je mets des maux

C’est que mon cœur est à fleur de peau.

 

Je ne peux pas fermer les yeux

Sur des faits souvent odieux

Je ne peux pas rire de la vie

Alors que tout mon être rugit.

 

Je veux bien croire en l’être humain

Et me dire que tout ira mieux demain

Mais chaque jour, je me rends compte

Que la vie n’a vraiment rien d’un conte.

 

Il pleut dehors, comme il pleut en dedans

Et le soleil est devenu, rouge sang

J’aimerais attendre un bel arc-en-ciel

Et conjuguer l’espoir au pluriel.

 

Mais pour cela je devrais fermer plus que les yeux

Et me dire que rien de tout ça n’est vraiment sérieux

Mais je suis désolée si je n’ai pas le cœur

Pour rester insensible, à toutes ces horreurs.

 

Parfois l’être humain me dégoûte

Et je mets en l’espoir quelque doute

Je voudrais tuer la haine à coups de mots

Et enfermer la violence derrière des barreaux.

 

Alors, ne croyez pas que je déprime

Car c’est avec mon cœur que je m’exprime

Je préfère crier ma colère sur un mur

Pour qu’elle ne me blesse pas ... dans son murmure.

Commenter cet article