Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

La passerelle du bonheur

Publié le 24 Mars 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Sur mon chemin de vie,

Se trouvent quelques embûches...

Des souvenirs enfouis,

Des regrets que j’épluche....

 

A mi-chemin, se trouve une passerelle,

Elle a l’air si fragile et dangereuse...

Elle tient par quelques bretelles,

De bois et de cordes douteuses...

 

Pour la franchir, il me faudra du courage,

Garder les yeux bien ouverts et regarder droit devant...

Admirer cette belle montagne et ses pâturages,

Et de là-haut, regarder le bleu du ciel dominant....

 

Me dire, que j’ai pu décrocher la lune,

Pour toucher ce bout de ciel...

Que ma passerelle de fortune,

C’était tout mon potentiel...

 

Ma volonté de franchir mes limites,

D’affronter n’importe quel danger.

De surmonter les peurs qui m’habitent,

Et de me dire, que je peux gagner...

 

Même si ma passerelle semblait fragile,

Et que dessous, se trouvait le vide.

La montagne est devenue mon asile,

Et aujourd’hui, je fais enfin le vide...

Commenter cet article