Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Les caprices de la vie

Publié le 27 Mars 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Il y a un peu plus d’un an

J’ai appris de très mauvaises nouvelles

Je suis tombé dans le néant

Et j’ai trouvé la vie si cruelle.

 

J’ai traversé un accident

Qu’un de mes frères a vécu

J’ai eu le mauvais sentiment

Que je ne le reverrais plus.

 

Il est parti aux urgences le soir du réveillon

Son état venait de s’empirer.

Moi, j’essayais de tenir bon

Je ne voulais pas qu’il me voit pleurer.

 

Puis une autre sentence est tombée

Nous avons appris qu’il avait un cancer

Je crois que je me suis effondrée

Il y avait aussi, mon père…

 

J’avoue que j’ai passé une année difficile

Les mois m’ont parus une éternité

Je pensais être trop fragile

Deux cancers, c’était dur à digérer.

 

Je me suis retranchée dans mes silences

J’avais besoin de ces moments de solitude

Ils avaient besoin de ma présence

J’étais devenue leur habitude.

 

Aujourd’hui, j’essais encore de garder le sourire

Le combat n’est pas fini

J’envisage souvent le pire

Pour me préparer à la nuit.

 

Je sais que nous ne sommes que de passage

Que notre vie s’arrêtera un jour

Qu’on fera alors ce grand voyage

Mais aujourd’hui, je ne suis pas pour…

 

Alors je prie le soir en secret

Que les anges veillent sur eux

Car un jour, je sais que j’aurais le regret

Que la vie, nous fasse des adieux…

Commenter cet article