Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mon paradis à moi

Publié le 30 Avril 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Cette semaine, c’est les vacances

Je me lève tard et je flâne

C’est vrai, j’en ai de la chance

Alors je suis bien et je ricane.

 

Je prends le temps de vivre

Je bricole et ça m’amuse

Où alors, je lis un peu mon livre

L’étranger d’Albert Camus, sans aucune excuse !

 

C’est ça aussi les vacances

La liberté de profiter de la vie

C’est aussi la délivrance

Du travail, des horaires, si bien construits.

 

Je suis là, près de mon chien

Qui a pris tant de place dans ma vie

Il fait partie de tous ces petits riens

Ces petits bonheurs, qui font que l’on sourit.

 

Alors je ne pense plus à rien

Ni aux soucis, ni à la maladie

Ils savent tous, mon tendre soutien

Au creux de mon cœur, je les chéris…

 

Il fait beau et je me sens bien

Je respire à plein poumons l’air du bonheur

Je profite du temps,et je le retiens

Mais je prie aussi, pour tous ceux qui pleurent.

 

Car être en vacances c’est aussi tout cela

Penser à soi, mais ne pas être égoïste

Savoir regarder aussi au-delà

Et rester quand même un peu altruiste…

 

Et pour tout cela, je remercie Dieu chaque jour

Pour m’avoir donné, le meilleur de la vie…

Une famille en or, et tout plein d’Amour

Et pour moi, c’est surtout ça, Le Paradis !!

Commenter cet article
T
Bravo!!!
Répondre
R
Tu es un amour d'enfant!!!