Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Si j'étais une lettre

Publié le 14 Mai 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Si j’étais une lettre

Je me voudrais messagère

Voyager sur une goélette

Sur les eaux salées de la mer.

 

Je me glisserais dans une bouteille

La plus belle et la plus parfumée

Pour voir tout au fond de ses prunelles

La flamme d’amour, de ma bien-aimée.

 

Je me revêtirais de ma plus belle écriture

Je prendrais la plus belle des proses

J’illuminerais d’un peu de dorure

Mes mots bleus à l’encre de rose.

 

Je lui avouerais ce que l’on ose dire

Dans la plus parfaite des courtoisies

Et lui dire combien mon cœur chavire

Et me procure, une telle frénésie.

 

Pour elle, je traverserais les continents

J’affronterais toutes les tempêtes

Je la suivrai jusqu’au firmament

Elle serait, ma plus belle conquête.

 

Alors navigue, et part lui avouer

De ta robe couleur rubis

Au port des désirs, va t’échouer

Pour lui offrir, ma plus belle calligraphie!

Commenter cet article
T
Tu m'impressionne a chaqun de tes poèmes je les regarde souvent et je les ais tous regarder je crois tu t'en sort comme une chef tu est trop forte tatie :)
Répondre
R
Coucou mon Paulo, fan!!! Je suis contente qu'ils te plaisent!!! Et bien je crois que si tu t'y mets, je suis sûre que toi aussi tu es capable d'écrire de très belles choses...<br /> Gros bisous mon grand et au prochain!!!;-)