Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Ma consolation

Publié le 8 Juin 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’aurais voulu qu’elle me prenne dans ses bras

Comme une enfant que l’on berce tendrement

Que d’un souffle, elle me murmure tout bas

Des paroles réconfortantes, tout doucement.

 

Que lorsque tombe la nuit, elle m’enveloppe

De sa douce chaleur, qui me love et m’apaise

Qu’elle chuchote à ma tête, de mettre un stop

Pour m'éviter de tomber d’une falaise.

 

Qu’elle me dise ce que je veux entendre

Que nos parents sont éternels

Que nous ne sommes pas que des cendres

Ni des êtres charnels.

 

Que si la mort vient à nous surprendre

Notre amour va bien au-delà

Et qu’il y a du temps à revendre

Et que celui-ci, ne s’estompe pas.

 

Mais j’ai beau essayer de la chercher

Il y a des fois, où je ne la vois plus

Alors je sens les larmes monter

Et parfois même, je n’y crois plus…

 

Je voudrais retenir ce temps qui les éloigne de moi

Que les signes de la sagesse, déguisés en maladie

Ne soient que des habits de hors-la-loi

Et que derrière des barreaux, ils soient bannis.

 

J’aimerais tant revenir en arrière

Renaître avec mon insouciance

Retrouver la jeunesse de mes père et mère

Et oublier un peu, cette sentence.

 

Ne plus avoir peur de demain

Ou de redouter cette solitude

Celle qui un jour nous prend la main

Et d’un geste nous dénude.

 

Je cherche souvent ce sentiment

Cette douce consolation

Celle qui m’apaise bien souvent

Et me remplie d’émotion.

 

Mais ce soir, je fermerais les yeux

Je me dirais que ce n’est rien

Que ce n’est pas l’heure des adieux

Et qu’ils seront encore là demain…

Commenter cet article