Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Je ne triche pas

Publié le 3 Juillet 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’ai cru me souvenir

D’une phrase prononcée

Aujourd’hui, j’ai le sentiment de trahir

Me serais-je trompée ?

 

Comment trahir une personne

Qui ne vous empêche pas ?

Comment réagit cette personne

Si vous déviez de ses pas ?

 

Je n’ai jamais dit, jamais…

Mais j’ai retenu vos volontés

J’ai dit, que je vous estimais

Y aurait-il un prix à payer ?

 

J’ai laissé du temps au temps

Celui qui apaise la colère

Mais maintenant il est temps

De sortir de cette galère.

 

Je vois les miens souffrir

Et s’enfermer dans leurs non-dits

Baisser la tête, il n’y a rien de pire

Alors je parle pour nous, je réagis.

 

Cela déplaira à certains

Surtout à ceux qui ne me comprennent pas

Mais moi, je veux voir plus loin que demain

Détester ou haïr, c’est passer à trépas.

 

J’ai toujours osé dire aux gens ce que je pensais d’eux

Il y a longtemps que je n’ai plus peur

Si reproches il y a, venez me faire vos aveux

Ne vous cacher pas sous le rôle d’un acteur.

 

Je suis fidèle à moi-même

Depuis bien longtemps déjà

Mes confidences, je les écris en poème

Car avec vous, je ne triche pas.

Commenter cet article