Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Éléphants sans défense

Publié le 3 Août 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

Imposants et somptueux

Aux cornes d’ivoires

Ces éléphants majestueux

Font partie d’une histoire.

 

Une histoire entre la terre et l’homme

Une lutte entre la vie et l’argent

Des bêtes que l’on dégomme

Sous des coups infligent.

 

On arrache leur âme

Jusque dans leurs défenses

Le Braconnier se fait infâme

L’argent sale, leur font offense.

 

La cruauté de l’homme n’a pas de limite

En objets précieux, les cornes se façonnent

Pour les riches que cela excite

Leurs défenses se braconnent.

 

L’Afrique, terre des géants

Accueille leurs chairs et leurs entrailles

Au cimetière des éléphants

Tombés sous les mitrailles.

Commenter cet article
B
Coucou Rosi,<br /> Beau poème sur les éléphants et malheureusement tu peux faire le même sur les Lions...!<br /> Amicalement
Répondre
R
Merci beaucoup bernard, je suis entièrement d'accord malheureusement. Un grand bravo à toi pour tes oeuvres que j'admire toujours avec grand plaisir!! Amitiés sincères!!!
R
Merci beaucoup bernard, je suis entièrement d'accord malheureusement. Un grand bravo à toi pour tes oeuvres que j'admire toujours avec grand plaisir!! Amitiés sincères!!!
R
Merci beaucoup bernard, je suis entièrement d'accord malheureusement. Un grand bravo à toi pour tes oeuvres que j'admire toujours avec grand plaisir!! Amitiés sincères!!!