Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Ma prose

Publié le 23 Août 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’aurais voulu être une de ces personnes

Qui grave cette ombre du temps

La face cachée d’un bonhomme

Que le soleil, marque pour longtemps.

 

J’aurais voulu être ce robin des bois

Qui vole au secours des plus démunis

Prendre le sourire des narquois

Pour l’offrir en offrande aux abolis.

 

Ceux que la société rejette

Comme les rebus d’une espèce dérangeante

Que l’on mettrait bien à la disette

En les qualifiant de fainéante.

 

J’aurais voulu être cette sœur

Ou ce prêtre, dévoués corps et âme

Qui ont mis tout leur cœur

Dans les mains de Notre-Dame.

 

J’aurais voulu être de ces artistes

Qui chantent pour leur honneur

J’aurais voulu être sur cette liste

Et les mettre sous les projecteurs.

 

Mais je ne suis que Rosi

Pour ainsi dire, pas grand-chose

Alors avec ma plume, je leur souris

Pour leur offrir ma plus belle prose.

Commenter cet article