Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Les Faux-Semblants

Publié le 21 Septembre 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Les apparences sont souvent trompeuses

Elles ne sont qu’une fausse image

Un reflet cachant une vérité frauduleuse

En se faisant souvent passer pour un sage.

 

Mais toute fausse apparence se met un jour à nu

Par une ou plusieurs personnes.

Il suffit d’un peu de courage, d’un individu

Pour que la vérité un jour raisonne.

 

Toute vérité est t’elle bonne à dire ?

Ou dois-t’elle être la voix du silence ?

Il n’y a que lorsqu’elle nous ôte l’envie de sourire

Qu’elle en deviendrait une offense.

 

Une offense pour ceux que l’on aime

Pour non assistance à personne en danger

Je préfère la vérité que j’essaime

Plutôt que de la ménager.

 

Car demain je me regarderais en face

Avec le cœur moins lourd

Soulagée devant cette glace

D’une vérité fermée à double tour.

 

Je ne veux plus de faux semblants

Même si je dois passer par les larmes

Mais plutôt, regarder droit devant

Et tirer sur la sonnette d’alarme.

Commenter cet article