Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le Caïd?

Publié le 26 Janvier 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Tu as 17 ans à peine

Et un visage au fond presque enfantin

Tu bois peut-être pour cacher une peine

Mais boire, enlève t' il ton chagrin ?

 

Tu t'en est pris à mon fils

Simplement pour une histoire d'ex

Tu as compté sur tes complices

Pour le tabasser sans complexe.

 

A sept contre un, vous étiez plus fort

Une meute se sent toujours plus puissante

S'en prendre à un seul, ne mérite aucun effort

Mais à plusieurs, la vengeance est satisfaisante.

 

Tu te prends pour un caïd

Parce que tu as agressé des flics

Alors avec ta bande, tu intimides

Tu trouves peut-être ça chic ?

 

Moi je dirais que tu me fais de la peine

Parce que tout seul, tu te la péterais moins

Et si on rejouais la même scène

Toi et moi, là dans un coin ?

 

Si tu n'avais pas tes potes

Pour te sentir tout puissant

Je te mettrais sûrement en compote

Tu trouverais ça moins marrant.

 

Ou si tu me racontais plutôt ton histoire ?

Et pourquoi tabasser te fait tant plaisir

Avant d'avoir plus de déboires

Et que la justice, n'ai plus qu'à te cueillir ?

 

Je ne porterais pas plainte

Si toi et te potes, veniez à vous excuser

Mais vous pouvez avoir crainte

Si vous refusez de coopérer.

 

Et si par malheur

Vous deviez recommencer

Alors je vous assure sur l'heure

Que j'irais de ce pas, vous dénoncer.

Commenter cet article