Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le temps du pardon

Publié le 31 Janvier 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Pourquoi m'as tu lâchée la main

Si tu as su me la tenir

Pourquoi du jour au lendemain

Si tu avais su me le dire...

 

J'aurais grandi et j'aurais ri

Sauté à pied joints dans les flaques

Gardé confiance en la vie

Au lieu de me prendre une claque...

 

Tu étais celle que j'adorais

Comme un enfant aime sa mère

Je te conjugue à l'imparfait

Je te déteste...était-ce hier ?

 

La vie estompe la colère

Le soleil chasse les nuages

J'ai souvent refait marche arrière

M'imaginant dans tes baguages.

 

Pourquoi m'as tu tenue la main

Si tu ne cherchais qu'à t'enfuir

J'ai tracé tout seul mon chemin

J'ai perdu ma joie et mes rires.

 

Je t'en ai si souvent voulu

Je croyais que c'était ma faute

Pensant que tu ne m'aimais plus

Me rejetant tout seul la faute...

 

Et j'ai compris avec le temps

Que je n'étais pas coupable

J'ai cherché pendant si longtemps

Devenant presque inconsolable.

 

Et si tu m'as lâchée la main

C'est que tu avais tes raisons

C'était peut-être pour ton bien

Avant d'en perdre ta raison.

 

Aujourd'hui je lâche la tienne

Comme on coupe le fil de la mort

Toi la mère qui jadis, fût mienne

A ce jour, j'en ressort plus fort.

 

Parce que j'ai trouvé la paix

Parce que j'ai enfin compris

Que si l'amour est imparfait

C'est aussi lui, qui nous construit...

Commenter cet article