Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Il est de ces gens sur cette terre

Publié le 9 Février 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Il est de ces gens sur cette terre,

Qui ont souvent besoin de nous.

Mais avant tout, ce qui m'exaspère,

C'est que de nous, on s'en contrefous.

 

Ils sont tout gentil, tout mielleux,

Surtout pour leur rendre service.

Quand on les aide, on est merveilleux,

Si on ne peux pas, quelle injustice !

 

Il est de ces gens sur cette terre,

Qui pensent que nous leur devons tout.

Même, si on se traîne par-terre,

C'est pas grave, tant qu'on tient debout.

 

Ils sont insistants, voire impolis,

Ils s'impatientent, puis ils se vexent.

Comment allez-vous ? Je vous ennuie ?...

Je crois qu'ils ont perdu ce réflexe...

 

Il est de ces gens sur cette terre,

Qui ont oublié le verbe aimer.

Mais pour moi, il n'y a pas de mystère,

Ils nous aiment, tant qu'on peut les aider.

 

On est invisibles, superficiels,

Sauf, si c'est pour leur rendre service.

Leurs petits besoins existentiels,

Comptent plus, que tous nos préjudices.

 

Il est de ces gens sur cette terre,

Qui m'ont permis d'ouvrir grand les yeux.

Mieux vaut écrire que jeter la pierre,

Et rester caché, pour vivre heureux...

Commenter cet article