Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Planète en pleur

Publié le 22 Juillet 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J'ai pris froid et je m'enrhume

J'éternue en particules

Dégazant sur le bitume

Des monoxydes en bulles.

 

Je tremble comme une feuille

Celle de mes arbres mutilés

D'une forêt qui s'endeuille

En sève de sang maculé.

 

Je me noie en pleurs d'océan

Refoulant mazout et déchets

Graissant oiseaux et éperlans

Enlisés par tous ces rejets.

 

Je crie, mais personne n'entend

La colère qui monte en moi

Je me révolte et je surprends

En rugissant tout mon effroi.

 

J'ai mal, ne le voyez-vous pas ?

Je saigne et je meurs lentement

Si vous poursuivez vos coups bas

Nous signerons mon testament.

Commenter cet article