Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Un crime, peut-il être pardonnable?

Publié le 16 Août 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Lorsqu'on commet un meurtre pour une vengeance ou pour un désaccord, cela reste un acte criminel punissable par la loi.

Du moins, c'est ce que tout le monde en âme et conscience accepterai de reconnaître.

Il y a parfois des cas, comme celui de Madame Sauvage, pour lequel, nous pourrions penser, que du fait des violences répétitives de son mari à l'égard d'elle-même ou de ses enfants, pourrait être pardonnable.

Dans ce cas précis, on pourrai se servir des médias, pour faire de cette affaire un coup médiatique, afin de plaindre cette dame en souffrance et faire passer à l'As, son geste criminel.

Je pense malgré la gravité de cette affaire, qu'on ne peut pas passer sur ce geste malheureux commis par des années de maltraitance.

Cela serait une porte ouverte à toutes sortes de débordements...

De ce fait, toutes personnes maltraitées, pourraient donc, passer à cet acte criminel, en proclamant un geste d'auto-défense.

Ainsi, une femme ou un enfant trouveraient normal, qu'ils puissent agir de la sorte, puisqu' eux aussi en tant que victimes, pourraient tuer l'individu en question, en toute impunité.

Mais malheureusement, cela voudrait dire qu'il ne resterai plus grand monde sur cette terre de vivant, car nombre de femmes et enfants sont battus, ou abusés sur cette immense planète.

Tout le monde se dirait que Tuer serai donc la meilleure solution à ses problèmes, et cela deviendrait tout à fait normal et donc, plus besoin de police, ni de tribunaux...Pourquoi pas ??

Trouverait-on normal qu'un de nos enfants, puisse devenir, l'un de ses auteurs harceleurs, et que sa concubine le tue, parce qu'il aurait été violent avec elle ??

Prendrait-on la défense de la concubine, ou déciderions-nous de protéger la mémoire de notre enfant ???

Que ferait-on dans ce cas, si malheureusement un jour nous serions confrontés à cette situation ??

Irions-nous éliminer cette même femme, parce qu'elle aurait ôté la vie à notre fils, proclamant un geste d'auto-défense ??

Si l'un de mes enfants se trouvait être victime de harcèlement scolaire, prendrais-je un fusil pour aller tuer, celui ou ceux qui l'auraient violenté ??? Pourquoi pas ??? cela à mes yeux, pourrait aussi être pardonnable, puisqu'en tant que mère, je penserai que ce serait la meilleure solution, pour que mon fils n'ai plus peur d'aller à l'école...

Une femme ayant trouvé son mari au lit avec une autre femme, pourrait prétendre aussi avoir le droit de tuer ce mari infidèle, ou sa maîtresse...

C'est difficile, de penser que toutes souffrances pourraient aussi facilement se résoudre.

Malgré toute la peine, que je ressens envers cette femme, ses enfants, et toutes les victimes comme elles, je ne pourrais pas signer une pétition pour relâcher une personne qui malheureusement, a commis, ne l'oublions pas, un meurtre...même si on peut comprendre que par dépit, on puisse agir ainsi. Mais cela reste néanmoins un acte criminel, et donc, punissable par la loi...

Il existe des solutions afin d'éviter ce genre de geste malheureux.

Tout d'abord, les victimes doivent parler, ne pas culpabiliser, ou se sentir honteuses, et doivent impérativement dénoncer ces abus maltraitants ou sexuels, d'autant plus, si leurs enfants en sont victimes...

Nous ne pouvons pas accepter qu'une personne ait plus le droit de tuer un individu malsain, qu'une personne tuant pour une autre raison.

Car aux yeux de ceux qui commettent un meurtre quel qu'il soit, s'il est volontaire, même sous l'emprise de la souffrance, cela reste quand même : Un meurtre

Dans quel cas, un meurtre peut-il être pardonnable et dans quelle mesure doit-on l'accepter ??

Doit-on signer quand même une pétition, simplement parce que nous les femmes, nous nous sentons concernés par ce genre de souffrances ?

Je ne sais pas, mais, la seule chose dont je suis certaine, est que je suis prête à signer une pétition, pour que toutes les femmes et enfants du monde entier n'aient plus à subir ce genre d'abus et n'aient pas à se trouver dans ce genre de situations.

Quand à cette triste affaire, je ne peux que laisser la loi décider du bon fondement de sa raison, quel qu'elle soit...car toute affaire de meurtre conjugal ou non, reste malgré tout un CRIME...

Même si je peux comprendre qu'on puisse en arriver là, je ne peux pas signer un pétition qui permettre d'ouvrir une porte à toutes sortes de vengeances... Car cela pourrait facilement en prendre le chemin...

Je ne peux que souhaiter à cette Dame et à ses filles, un soutien moral en tant que femme.

Commenter cet article