Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Terre en souffrance

Publié le 15 Septembre 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je souffre et je me sens mal

Parce que vous m'avez blessée

J'ai une baisse de moral

Je crois que je suis épuisée.

 

J'éternue de l'air pollué

En crise asthmatiforme

Lentement, j'ai évolué

Sous des tempêtes hors norme.

 

Je vomis mazout et déchets

De la bile qui remonte

Coulent des larmes de regret

En écume sang de honte.

 

Déguisée en déchéterie

Sous des ordures immondes

Je suis pleine de bactéries

Aux odeurs noséabondes.

 

Vos mégots me carbonisent 

Et je les respire pour vous

Mes défenses s'amenuisent

J'ai du mal à tenir debout.

 

Je souffre et je me sens mal

Alors je crie ma colère

Bienvenue dans mon hôpital

D'une terre en galère.

 

 

 

 

Commenter cet article
R
Merci beaucoup Bernard, c'est toujours un réel plaisir de te retrouver sous mes poèmes. Oui, c'est vrai, c'est malheureusement triste, car la terre souffre et nous ne sommes que les spectateurs...<br /> A bientôt!!
Répondre
B
Bonjour Rosi,<br /> J'aime beaucoup ton poème "Terre en souffrance" , il est triste mais malheureusement tellement vrai.<br /> Bravo.
Répondre