Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

L'enfant du Togo

Publié le 5 Février 2017 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

Si vous passez par le Togo,

Je vous ouvrirai ma maison.

Ne me demandez pas pourquoi,

A ma porte, j'ai un chiffon.

 

Chez moi, il fait trop chaud dehors,

Le soleil me brûle la peau.

Le travail crée notre trésor,

L'absence d'eau est un fléau.

 

Je travaille dur tous les jours,

Et la chaleur se fait sentir.

Ici, pas de jeux mais l'amour,

Qu'on se porte pour pas souffrir.

 

J'habite dans la Savane,

Sur la pointe de l'Afrique.

Et ma terre argilane,

Transforme mes murs en brique.

 

Si vous vous égarez chez moi,

Vous serez très bien accueillis.

Parce qu'on garde tous la foi

Et qu'avec peu, on en survit...

 

 

Auteure Poète pour le Magazine

SAB'S CONNEXIONS

Rédactrice en chef et Fondatrice

Sabrina MEKHAZNI

 

Commenter cet article
B
Encore BRAVO Rosi.
Répondre