Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le dessin de mon âme

Publié le 7 Février 2017 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Le vois-tu ce cœur brisé,

Transpercé par la douleur,

Celui qui s'est épuisé,

En rêvant à son bonheur...

 

La vois-tu cette corde,

Qui me tente bien souvent.

Que faut-il que j'accorde,

Les bons, ou mauvais moments ?

 

Les vois-tu ces yeux obscurs,

Au plus profond de mes nuits ?

Ceux qui traversent les murs

Ces murs que je construis...

 

La vois-tu cette croix,

Celle qui me maintient ?

Elle me laisse le choix,

Est-ce que je la retiens ?

 

A quoi dois-je m'accrocher,

Si tout mon être souffre.

Vers qui dois-je me tourner,

Pour traverser ce gouffre ?

 

Ce trou béant de peine,

Que je n'ose exprimer.

Toute cette gangrène,

Qui ne cesse de couler...

 

Je la suture tout bas,

Pour ne plus lui faire face.

Pour que mes yeux ne voient pas

Mes larmes dans la glace...

 

Sauras-tu me décrire,

Au travers de mes dessins ?

Pourrais-je me construire,

Un lendemain plus serein ?

 

Où cette corde n'a plus,

De raison pour me pendre.

Que je trouve une issue

A mes larmes de cendres...

Commenter cet article
B
Je ne sais pas pour qui tu as écris ce poème mais j'espère qu'en oubliant cette corde l'espoir reviendra...<br /> Ce poème est une fois de plus très bien écrit, et s'il est triste, je perçois tout de même une lueur d'optimisme!
Répondre