Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Coupable?

Publié le 18 Janvier 2018 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

Peut-être aurais-je dû,

Mieux me faire aimer...

Moi, cet enfant, j'y avais cru,

Mais toi, tu t'en est allée...

 

Peut-être aurais-je dû,

Ne pas encaisser les coups...

Toi, tu n'aurais pas confondu,

Qu'aimer, n'excuse pas tout...

 

Peut-être aurais-je dû,

Juste savoir t'écouter ?

Toi, tu n'aurais pas répondu,

Avec des mots, pour m’humilier...

 

Peut-être aurais-je su,

Que l'amour vaut plus que ça...

J'ai tant pleuré, à ton insu,

Moi, je voulais juste tes bras...

 

Je t'aimais trop, en non-coupable,

Par faiblesse, je m'en excuse...

Et sous ma peur insurmontable,

C'est mon silence, qui m'accuse...

 

J'ai été coupable, des non-dits,

Des traces qui marquent la vie...

L'amour n'est ni roi, ni érudit,

La culpabilité, en est le prix...

 

Commenter cet article
B
un petit coucou, pour te dire que je suis toujours très content de pouvoir lie tes nouveaux poèmes.<br /> "Coupable?" est un beau poème comme tu sais si bien les écrire , mais concerne certainement beaucoup de gens. BRAVO Rosi.
Répondre
R
Coucou Bernard, toujours un grand plaisir de te lire à mon tour sous mes mots! Effectivement, beaucoup se retrouverons dans ce poème, car je m'inspire toujours des personnes qui m'entourent et partagent avec moi, leurs craintes, ou leurs histoires... Il en ressort que pas mal d'entre eux, ressentent comme une culpabilité à leur propre souffrance, alors que ce ne devrait jamais être le cas... Je voulais traiter ce problème de sentiment de culpabilité qui enraille le bonheur des gens... Au grand plaisir de nous revoir sous nos blogs!!! amitiés chaleureuses ;-)