Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Longue vue sur tes collines

Publié le 4 Novembre 2018 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

 

 

 

Je peux voir au loin,

Et même au plus infime...

Veiller avec un grand soin,

Sur tes vœux les plus intimes.

 

Tous ces secrets au matin,

Ces silences sous la brume ...

Cette brise qui me tient,

Me subjugue, me consume...

 

Ce soleil doré sur ton corps,

Où ondulent tes courbes.

Quels magnifiques décors,

Sur lequel, je me fourbe...

 

Je me languis, me prélasse,

Quand le soleil se lève...

Immobile, sous l'impasse,

Si le soir passe, t'enlève...

 

Alors, je baisse la garde,

Ferme doucement les yeux...

Si je te blesse par mégarde,

Je m'en prendrais aux cieux...

 

Je serais là, au matin,

Pour contempler ta beauté...

La buée sur mon chagrin,

S'envolera sans cruauté...

 

Je suis ta longue vue,

Qui de loin, te dessine...

Que ton corps a mis à nue,

Je me résous, je m'incline...

 

Tu es ma montagne, ma cime,

L'un de mes plus beaux spectacles...

La chaleur qui m'anime,

Sur l'objectif de ton oracle...

 

 

Commenter cet article