Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mes bleus d'âme

Publié le 15 Octobre 2019 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Je regarde en arrière,

Dans mes souvenirs d'enfants,

Aucune prière,

Aucun adoucissant...

 

Pas non plus de Soupline,

Pour cajoler mon cœur...

Même pas de Biafine,

Pour calmer ma rancœur...

 

Je n'ai de souvenirs,

Que de ton air arrogant...

De mes craintes, m'envahir,

De te voir, si puissant...

 

J'ai cru calmer mon feu,

En compagnie d'un joint...

Il ne calme pas mes bleus,

Mais il brûle mes poings...

 

Je regarde maintenant,

Et je rêve d'un avenir...

Je ne suis plus cet enfant,

Que tu savais punir...

 

Je pense panser mes bleus,

Sur un passé de craintes...

Sur le coin de mes yeux,

Et mes larmes éteintes...

 

Je n'ai de souvenirs,

Que de ton air arrogant...

J'ai cessé de souffrir,

Laissé mon âme d'enfant...

 

 

Commenter cet article