Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Masques de vie

Publié le 10 Avril 2020 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

J'ai fait un masque couleur matin

Que j'ai confectionné avec soin...

Sur les côtés deux élastiques,

Que j'ajuste et que je pique...

 

Il est étanche à la folie,

Imperméable pour la survie...

Il laisse passer un filet d'air,

Sur les jours qui filent, pairs, impairs...

 

Et sur ces masques, couleur sans fin,

Devenus otages clandestins...

Glisse sur les hommes, des doutes,

Par peur du virus, sur leur route...

 

La peur au ventre qui tiraille,

De nos soignants dans la bataille...

De leur manque d'armes au combat,

Face à la pandémie qui s' abat...

 

J'ai fait un masque couleur amour,

Que j'ai confectionné chaque jour...

Sur les côtés des deux oreilles,

J'entends cette joie immortelle...

 

Je suis étanche à la folie,

De ce virus, cette pandémie...

Je coudrais sur le plat du tissu,

Un fil tissé d'amour éperdu...

 

Pour ceux qui livrerons bataille,

Dans ces tranchées, dans leur entaille...

Dans le couloir de leur silence,

Mené à mal et sans défense...

 

J'ai fait un masque couleur chagrin,

Pour cacher la peine des matins...

De ces soldats sur le front,

Qui se battent et tiennent bon...

 

Je vous dis merci, pour eux, pour nous,

Pour vos cris d'alarme dans la boue...

Ceux qui sont passé inaperçus,

Que l'état n'a jamais entendu...

 

Pour vos nuits blanches à nos chevets,

Pour vos sourires, votre respect...

Pour votre courage sans faille,

Pour vous tous, qui livrez bataille...

 

Commenter cet article