Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mariée contre mon grès...

Publié le 11 Juin 2020 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

J'étais une sombre partie de moi,

Un simple objet dont on dispose...

Une jeune fille de bonne foi,

Dont son enfance était nécrose...

 

Des croyances et de leurs traditions,

Barbaresques, mêmes immorales...

A mes trois ans...une mutilation,

D'une intime partie totale...

 

C'était normal... je n'ai connu que ça,

Seuls les dires, de ma famille...

J'étais petite, je ne savais pas,

J'étais cette enfant, que l'on torpille...

 

Promise à mes 16 ans, à cet homme,

Dont j'ignorais alors l'existence...

J'ai connu, ce qu'est un hématome,

Ce bleu à l'âme, d'une sentence...

 

Ils ont violé une partie de moi,

Comme on ampute un organe...

Par méconnaissance ou par la foi,

Jeté vers l'homme qui me profane...

 

Tu seras une femme heureuse,

Tu remplieras ton rôle de mère...

Mais sous leurs paroles chaleureuses,

J'étais devenue sa prisonnière...

 

Je suis cette sombre partie de moi,

Mutilée dans ma chair et mon âme...

Devenue cette femme à l'étroit,

Dans sa cage, devenue infâme...

 

Merci à l'auteur de cette image

cocoparisienne / Pixabay

 

Commenter cet article