Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Pauvre mec

Publié le 10 Juillet 2022 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

Je pourrais être ta meilleur amie,

Celle que tu côtoies en classe.

Celle avec qui tu ris tous les jours,

Marche, joue ou fait du sport.

 

Je pourrais être la sœur de ton meilleur pote,

Celle avec qui tu discutes, ou joue aux cartes.

Celle qui te comprends d'une oreille attentive,

Qui vous accompagne à vos soirée cinéma.

 

Tu ferais quoi, hein ?

Tu la sifflerais, la traiterais de salope ?

Tu ferais quoi, hein ?

 

Moi, je crois pas,

Que tu aimerais ça...

Ou alors, tu n'es qu'un pauvre mec...

 

Je pourrais être ta copine, un jour ta femme,

Celle que tu dis aimer pour la vie.

Celle que tu respecterais, que tu protégerais,

De tous ces détraqués, qui voudraient bien autre chose.

 

Je pourrais être ta mère, ta grand-mère,

Celle qui t'aime et voudrais que tu sois un homme bien.

Celle qui t'a bordé, protégé, et veillé,

Que tu ne voudrais pas voir disparaître.

 

Tu ferais quoi, hein ?

Tu la sifflerais, la traiterais de salope ?

Tu ferais quoi, hein ?

 

Moi, je ne crois pas,

Que tu aimerais ça...

Ou alors, tu n'es qu'un pauvre mec...

 

Je pourrais être celle qui se fait violer,

Ta meilleure amie, celle de ton pote.

Ta copine, ta mère, ta grand-mère,

Celle que l'on insulte, ou que l'on tabasse tous les jours.

 

Je pourrais être toutes ces femmes,

Que l'on siffle quand on passe.

Que l'on insulte ou que l'on bat,

Qu'on viole ou que l'on tue.

 

Parce que l'homme est bestial,

Parce qu'il a oublié ce qu'était une femme.

Celle qui l'a mis au monde,

Qu'il devrait estimer.

 

Qu'il nous voient comme des objets sexuels,

Avec des fesses et une paire de seins.

Qu'il baiserai bien tout ce qui bouge,

Pour se sentir fort et puissant.

 

Alors tu ferais quoi, hein ?

Si j'étais celle que l'on siffle,

Qu'on insulte ou qu'on viole ?

 

Tu ferais quoi, hein ?

Si j'étais ta sœur, ton amie ?

Ta copine, ta mère ?

 

Moi je crois pas, hein,

Que tu aimerais ça...

Ou alors,

Tu n'es vraiment qu'un pauvre mec...

 

Images libres de droits

Pixabay

Auteur: geral
 

 

 

Commenter cet article