Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Défaire ses liens

Publié le 10 Août 2023 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

 

A ciel ouvert,

J'attends que tu te poses.

A cœur ouvert,

Mon cœur implose.

 

L'attente d'un mot,

Un phrase, un geste.

Les yeux demi-clos,

L'envoie d'un texte.

 

A sens unique,

L'absence de retour.

Ce lien magique,

Un vide l'entoure.

 

Une année de plus,

Marque l'absence.

Salut, comment vas-tu ?

En retour, même sens.

 

A demi-mot,

Je me dis tout bas.

Que c'est trop sot,

D'arrêter là.

 

Que des longs liens,

Peuvent se détendre.

Qu'à chacun son chagrin,

Que nul ne peut comprendre.

 

A découvert,

Je vais me rendre.

Dans mon désert,

Je vais m'étendre.

 

Je revolerais,

Laissant nos souvenirs.

Il faut tirer un trait,

Regarder l'avenir.

 

A Vrai dire,

La vie est ainsi.

Le passé, nos rires,

Elle nous les a repris.

 

Le temps devient bulle,

On se recroqueville.

Une dernière virgule,

On pose son stylo-bille.

 

 

Commenter cet article