Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le cours de l'histoire

Publié le 22 Novembre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Dans ce cours passage qu’est la vie

J’ai eu le temps de construire un chemin

Une route faite d’amour, avec le meilleur des maris

Et deux enfants, qui m’ont inondé de câlins.

 

J’aurais voulu rester encore un peu

Profiter du bonheur qui m’a été donné

Mais la vie n’est pas un jeu

Les cartes ont pourtant été distribuées.

 

La pendule s’est arrêtée sur ma vie

Les aiguilles ont tourné le temps qu’il fallait

De la pointe de sa flèche, elle m’a choisie

Au son de sa mélodie, je me suis résignée.

 

Vous mes amis et ma famille

Qui m’avaient aimés si intensément

Si vous regardez dans le ciel, cette étoile qui brille

Je vous offrirai son plus beau scintillement.

 

J’ai laissé un peu de sa poussière derrière moi

Pour qu’elle vous illumine dans vos chagrins

Ne pleurez pas en pensant à moi

Maintenant là-haut, je me sens bien.

 

J’ai emmené avec moi tous mes souvenirs

Je les ai mis dans un petit coin de mon cœur

Comme un cadeau que l’on ouvre avec plaisir

Grâce à eux, grâce à vous, je n’ai plus aucune peur.

 

Du haut du ciel, je serai la plus brillante des étoiles

Car de tant d’amour, vous m’avez bordé

Vous m’avez peint la plus belle des toiles

La plus belle œuvre, qui m’a été accordée.

 

Avec elle, je ne disparais pas vraiment

De ses sourires, vous reprendrez espoir

La vie continue avec nos petits enfants

Ainsi va le cours de l’histoire...

Commenter cet article