Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Si, si seulement, si...

Publié le 24 Novembre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Si, si seulement si…

 

J’avais vécu à fond, toutes mes envies

Je t’aurais emmené dans des pays merveilleux

Gouter aux plaisirs des matins langoureux.

 

Si, si seulement si…

 

J’avais pu te dire, c’est pour la vie

Tous ces bons ou mauvais moments

Que l’on vit intensément.

 

Si, si seulement si…

 

Tu pouvais encore me dire, oui

Le jour où je t’ai demandé ta main

Et tu m’as répondue :  pourquoi pas demain ?

 

Si, si seulement si…

 

Je pouvais braver les interdits

Je décrocherais la lune

Je franchirais les plus hautes dunes.

 

Si, si seulement, si…

 

Les étoiles ne t’avaient pas choisie

J’avais pu me laisser aller dans tes bras

Chaque fois que tu m’as dis : ne pleure pas.

 

Si, si seulement si…

 

Je crierais à l’infini

Tout l’amour que j’ai pour toi

Seulement pour te revoir … une dernière fois.

Commenter cet article