Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

inégalité

Publié le 26 Novembre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Face à ce monde de plus en plus superficiel

Où le besoin de paraître, prend le pas sur l’essentiel

Au fond de moi monte un sentiment d’indécence

Mêlé de colère face à ces inutiles dépenses.

 

A l’écoute des nouvelles du monde

Je constate la misère et la haine à chaque seconde

Tous les jours, des crimes se multiplient

Des gens biens ou enfants perdent leur vie.

 

Sur les ondes vibrent la tristesse de leurs cris

De tous ces êtres, que la vie a repris

Et de l’autre côté de l’écran

Luxure et paraître sont mis en avant.

 

On nous montre des images d’enfants

Se battre ou se cacher pour essayer de rester vivants

Comment peut-on leur enlever la vie

Comment l’être humain peut-il ainsi, en être réduit ?
 

Et tandis que de l’autre côté

Des millionnaires dépensent en futilités

Pour des îles paradisiaques à des prix exorbitants

Ou des objets de valeurs...quel triste bilan.

 

Face à tant d’inégalité, mon cœur saigne

Face à la misère, c’est l’argent le seul règne

Si j’avais quinze millions d’euro à dépenser

J’achèterais une île, mais pas pour m’y prélasser.

 

Une île, où je bâtirais un édifice

Une île, sans aucuns artifices

Je réunirais tous les enfants de la terre

Et leur offrirai mon amour, comme unique prière.

Commenter cet article