Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le reflet de mon âme

Publié le 1 Décembre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Telle une femme, parmi tant d’autres

J’avance au gré de mes envies

Il arrive parfois que je me vautre

Mais je me relève, comme par défi.

 

Je suis souvent tête en l’air

Je dis pas mal d’âneries

Mais le sang qui coule dans mes artères

Tisse le fil du cours de ma vie.

 

La cruauté de ce monde

Me remet les pieds sur terre

Peu à peu, mes rêves s’inondent

De voir partout, autant de misère.

 

Sensible au désespoir de l’être humain

Je me perds dans ces rêves illusoires

De voir un jour basculer leurs chagrins

Je me plais vraiment à y croire!

 

Je ne suis qu’un petit bout de femme

Capable d’imaginer un meilleur monde

Dans mes yeux, brille une petite flamme

Mais dans mon cœur, le tonnerre gronde.

 

Perdue entre les blessures qui m’envahissent

Je navigue vers un quelconque espoir

Je voudrais que ma voix rugisse

Qu’elle retentisse, dans le noir.

 

Pour créer une immense chaine d’amour

Où chaque maillon soit une main tendue

Pour que la paix règne un beau jour

Et qu’elle ne soit pas cause perdue.

 

Voici ce que je suis, au fond de moi

Une femme, sans aucune arme

Menant un combat plein de foi

Voici le reflet de mon âme...

Commenter cet article