Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Les cinq sens

Publié le 10 Décembre 2013 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Si j’avais mes yeux pour voir

Je regarderai l’horizon, loin devant

Je ne serai plus perdu dans le noir

Et je marcherai droit, tout simplement.

 

Si j’avais l’ouïe pour entendre

Je garderai le son de ta voix en mémoire

Pour le soir avant de m’étendre

Me le rappeler comme un chant d’espoir.

 

Si j’avais mon nez pour sentir

Je respirerai cette brise légère

De ton doux parfum d’élixir

Dans cette brume passagère.

 

Si j’avais mes doigts pour toucher

Je caresserai ta peau

J’effleurerai du bout de mes pieds

Les grains de sable chaud.

 

Si j’avais ma bouche pour goutter

J’apprécierai les douces saveurs

Des fruits mûrs du verger

Ce serait un pur bonheur.

 

Je remercie le ciel chaque jour

De ce cadeau immense

Que je gratifie avec amour

De m’avoir offert ces cinq sens.

Commenter cet article