Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Bang, bang

Publié le 27 Mars 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’ai 12 ans, mais je ne suis qu’un enfant

Tu as mis une arme dans mes mains

J’ai trouvé ça si inquiétant

J’aurais voulu partir si loin.

 

J’ai pensé que c’était pour me défendre

Tu avais une autre idée en tête

Tu disais que c’était pour apprendre

Qu’il suffisait d' appuyer sur la gâchette.

 

Bang, bang

Comme une balle en plein cœur

Bang, bang

Comme un cri de peur.

 

Tu m’as demandé de tirer

Sur cette cible, sur cet homme

Je me suis mis à transpirer

Moi, je n’étais qu’un môme.

 

J’ai eu peur de te décevoir

Alors, les coups sont partis

J’ai tué cet homme un beau soir

Et mon cœur est resté meurtri.

 

Bang, bang

Comme une balle en plein cœur

Bang, bang

Comme un cri de douleur.

 

Je suis un meurtrier, un hors la loi

Un enfant perdu, un enfant de la rue

J’ai tué un homme de sang froid

Pour moi, un parfait inconnu.

 

Tu étais mon exemple

Mon chemin à suivre

Un grand frère que l’on contemple

Et moi, celui que l’on va suivre.

 

Bang, bang

Comme une balle en plein cœur

Bang, bang

Comme un cri de fureur.

 

Pour avoir encore une dose

Pour avoir fait un mauvais choix

Tu as mis mon cœur sous hypnose

Maintenant, je vais porter ma croix.

 

La croix de la douleur

Celle de la solitude

Dans une prison de torpeur

Avec toutes ses inquiétudes.

 

Bang, bang

Je vivrais avec mes erreurs

Bang, bang

D’une balle en plein cœur.

Commenter cet article