Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Déception

Publié le 7 Juin 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’ai souvent fait confiance

Peut-être un peu trop

Je n’ai pas vu ton insuffisance

Et son alter égo.

 

Pour faire la fête

Tu as toujours été présent

Tu n’avais qu’une idée en tête

T’amuser, bien évidement.

 

Ne jamais aborder de sujet grave

La vie est trop courte pour cela

Sur ces mots, tu y mettais une entrave

Faire la fête, c’est pour ça qu’on était là.

 

Quand j’ai eu besoin de toi

J’ai ressentie les mêmes indifférences

J’ai perdue en notre amitié, toute la foi

Et j’y ai mis peu à peu, des distances.

 

Trouver des amis pour s’amuser

Il y en a à tous les coins de rue

Trouver les bons pour nous écouter

De toi, j’en ai été déçue.

 

Je suis toujours la même personne

Mais avec un peu plus de maturité

De ma vie, lentement je détrône

Ceux que j’ai pris pour amis, avec naïveté.

 

Je garde intact mes idéaux

Ceux qui m’ont permis d’être fidèle à moi même

Ceux qui ne m’ont jamais fait défaut

Malgré surement, bien des blasphèmes.

Commenter cet article