Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Pour une seconde de trop

Publié le 5 Juin 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Trop petit pour pouvoir parler

Pour te dire, ne me laisse pas seul ici

Pour te dire que je suis en danger

Mais tu as refermé cette portière, sans-souci.

 

Sous un soleil de plomb, je suis resté enfermé

Aucune vitre ouverte, pour pouvoir respirer

Assis dans cette voiture, sans pouvoir me détacher

J’ai attendu patiemment, que tu reviennes me chercher.

 

Il faisait si chaud, pas un souffle d’air frais

J’ai eu si peur que tu m’abandonnes

J’ai pensé que jamais tu ne reviendrais

Et dans cette prison, ce sont mes pleurs qui résonnent.

 

Le temps défile, pour moi, une éternité

Maman, quand reviendras-tu ?

M’as-tu simplement oublié

Ou bien as-tu disparu ?

 

Jamais, je ne le saurais

Je suffoque, je ne respire presque plus

Tout doucement, je disparais

Si au moins tu étais revenue.

 

Pour une seconde de trop

C’est une petite lumière qui s’éteint

Pour m’avoir laissé seul dans cette auto

C’est la mort... qui me délivre enfin.

Commenter cet article