Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

La route de notre vie

Publié le 16 Août 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Sur le trajet de nos vies

Se croisent de multiples routes

Elles nous mènent à l’infini

La suivre… Coûte que coûte ?

 

Vers quelle voie, vers quelle issue ?

Pour quelle raison ?

Qu’y a-t-il au bout de cette rue ?

Des joies, ou des désillusions ?

 

Pour le savoir, il faut avancer

Laisser une place à nos curiosités

Quitte quelquefois à trébucher

A rire, pleurer ou s’extasier.

 

Cette route mène souvent à un rond-point

C’est là que les chemins se poursuivent

Il faut les contourner avec soin

Pour ne pas tourner à la dérive.

 

Avancer droit devant

Faire de ses chutes son allié

Tenir bon en souriant

Et poursuivre son trajet.

 

Car sur ce long parcours

Il y aura toujours une main tendue

Tant qu’il y aura des carrefours

Il y aura toujours une issue.

 

Un ami, un parent, un frère

Qui te tiendra la main

Ce sera ta pancarte, ton repère

Ta ligne pour aller plus loin.

 

La route de notre vie

N’a que le sens que l’on veut bien lui donner

Il n’y a pas de sens interdit

Il n’y a que l’envie de vouloir continuer...

Commenter cet article
B
Oui encore bravo Rosi, pour ce beau poème...<br /> Mon expo se passe très bien et je rencontre beaucoup de monde et c'est cela qui m'intéresse...et merci pour ton message.<br /> Bises
Répondre
B
Oui encore bravo Rosi, pour ce beau poème...<br /> Mon expo se passe très bien et je rencontre beaucoup de monde et c'est cela qui m'intéresse...et merci pour ton message.<br /> Bises
Répondre
B
Oui encore bravo Rosi, pour ce beau poème...<br /> Mon expo se passe très bien et je rencontre beaucoup de monde et c'est cela qui m'intéresse...et merci pour ton message.<br /> Bises
Répondre
C
C'est très beau Rosi, merci pour cet agréable et vrai moment. C'est pas facile dans certains moments de la vie de choisir son chemin!!!!!!!
Répondre
R
Merci beaucoup Martine!! Oui, aucun chemin n'est facile, mais autant le faire en souriant!! Et souvent, il arrive des miracles!! Gros bisous!!!