Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Partir et renaître

Publié le 19 Août 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

J’ai eu peur de partir

M’éloigner de ceux que j’aime

Ne pas m’entendre dire

Qu’ailleurs je m’essaime.

 

En fermant la porte derrière moi

J’ai un peu culpabilisé

Que ma douce petite voix

Me le fasse regretter.

 

J’ai donné bien plus que ma présence

J’ai donné mon amour

Je n’ai pas fait ça, par complaisance

Je n’ai rien exigé en retour.

 

Mais le corps fatigué et lourd

J’ai voulu me protéger

Pour ne pas qu’un beau jour

J'ai à le regretter.

 

J’ai eu peur de partir

Mais j’ai eu raison de le faire

Il allait de mon avenir

De recharger mes artères.

 

Aujourd’hui c’est avec conviction

Que je renais, que je revis

J’ai pris de bonnes résolutions

Ne pas oublier qui je suis.

 

Une sœur, une femme, une mère

Qui sera toujours présente pour les siens

Qui a su souvent revenir en arrière

Pour mieux poursuivre son chemin.

 

Je n’ai plus peur de partir

Car j’ai repris mon sourire et ma joie de vivre

Et si demain tout devait finir

Alors j’aurais bien aimé poursuivre...

Commenter cet article
C
Continue ma belle Rosi d'écrire pour touteépanouissement total et pour le bonheur de nous tous ''tes lecteurs''. Merci
Répondre
L
partir, rester <br /> rester, partir <br /> et un jour c'est fait mais à quel prix .....