Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Papa

Publié le 20 Septembre 2014 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Comment te dire

Qu’un seul mot pourrait suffire

A combler cet immense vide

Qui me laisse un gout acide.

 

Toi que j’ai si peu connu

Toi, que j’ai tant attendu

Je t’ai porté dans mon cœur

A présent, j’en ai des haut-le-cœur.

 

M’as-tu seulement aimé ?

T’ais-je un jour au moins manqué ?

Je n’ai pas de réponse

Tout doucement, je m’enfonce.

 

A mon cœur toutes tes colères

Me laissent un goût amer

Je voudrais m’enfoncer comme ce clou

Ou tomber au fond d’un trou.

 

Me rattraperas-tu ?

T’en apercevras-tu ?

Si seulement je disparaissais

En éprouverais-tu des regrets.

 

Un seul mot pourrais suffire

Pour m’empêcher de me détruire

Un je t’aime, mon fils

Me sortirai de mes abysses.

 

En seras-tu capable ?

Ou seras tu coupable ?

De renoncer à ta fierté ?

Pour que je puisse te pardonner.

 

Si tu me prenais dans tes bras

Promis, je ne pleurerais pas

Mais mon cœur, lui le ferai

Car tu redeviendrais ce père…que j’ai aimé.

Commenter cet article