Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Parce que...

Publié le 4 Octobre 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Parce que j’ai souvent fermé les yeux

Aujourd’hui, je les garde bien ouvert

Parce que pour moi, il n’est pas un Dieu

Mais plutôt un être pervers.

 

Parce qu’il a inversé les rôles

Il s’est caché derrière une victime

Aujourd’hui, il vous enrôle

Avec ses mots et sa frime.

 

Parce que moi, je n’ai jamais changé ma version

Je n’ai pas caché ma personnalité

Car ma vision n’était pas une illusion

Devant ses gestes déplacés.

 

Parce que comme moi, vous les avez vus

Et que nous en avions maintes fois parlé

Hier, ils ne vous avaient pas plus

Aujourd’hui, vous voulez les effacer.

 

Parce qu’aujourd’hui, il se sert de sa victime

Pour prendre son rôle d’usurpateur

Car autour d’elle il élimine

La potentialité d’une ouverture à l’extérieur.

 

Parce que cette personne est dominatrice

Et qu’elle se croit supérieure

Moi, je la crois destructrice

Et à moi, elle ne me fait pas peur.

 

Parce qu’un jour, vous ouvrirez les yeux

Devant cette double personnalité

Que moi, j’aurais fait de mon mieux

Pour garder toute mon intégrité.

 

Alors aujourd’hui, je préfère m’effacer

Parce que je ne suis pas malléable

Mais vous êtes libre de l’admirer

Fermer les yeux, est bien plus confortable…

Commenter cet article
B
Bonjour Rosi, <br /> je viens de lire ton nouveau poème, je ne connais pas ta vie et je ne veux pas te déranger...<br /> En tous cas j'admire tous tes textes et aussi ton courage.<br /> Bises
Répondre
R
Bonjour Bernard, oh tu sais ma vie n'est pas très compliquée bien au contraire...<br /> Mais parfois, sur notre chemin, il y a quelques embûches qui viennent perturber un équilibre, et je ne peux pas fermer les yeux, sur tout ce qui me concerne un peu, malgré moi...<br /> Mais tu sais, écrire ou dire ce que l'on pense, n'est pas toujours bon, car parfois, les gens ont cette capacité de fermer les yeux, sans chercher à voir plus loin. Et malheureusement, c'est quelque chose que je ne sais pas faire...<br /> Merci de ta présence, car tes mots, me touchent sincèrement...<br /> Bien à toi, et encore toutes mes félicitations pour tes peintures qui sont un pur enchantement pour mes yeux!!! Beaucoup de talent, et quelle rapidité, quand on sait que la peinture mérite beaucoup de temps!! Un grand merci à toi, cher ami, et bonne fin de soirée!!!