Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Rappelle-toi

Publié le 1 Octobre 2015 par Lourenço Pereira Rosa Maria

 

Te souviens-tu de ce jour

Où je suis venue te voir

Je n’ai pas fait demi-tour

Je voulais vraiment savoir.

 

Que cachait toute cette colère

Qui nous faisait nous sentir coupable

Je ne connaissais rien de tes travers

Mais c’était devenu insupportable.

 

Te souviens-tu que je t’ai prise dans mes bras

Lorsque tes larmes sont montées

Mais je n’ai jamais su pourquoi

Toutes ces années tu étais fâchée.

 

Te souviens-tu que j’étais là

Une main tendue vers toi

Aujourd’hui, je suis encore là

Encore une fois, pour toi.

 

Mais aujourd’hui, il y a toi

Et tu n’es plus toute seule

Un Enfant vit dans l’effroi

Un Enfant que l’on engueule.

 

Aujourd’hui, je suis là pour lui

Comme j’ai été là pour toi

C’est aussi dans mes bras qu’il se réfugie

Et il laisse mon cœur en émoi.

 

Aujourd’hui, tu crois que je te juge

Mais je ne l’ai jamais fait

Tu te caches toujours derrière ton refuge

Tu pensais qu’il te protégeait.

 

Tu penses que je suis ton ennemie

Mais tu t’es trompée de cible

Que je suis celle qui te détruit

Mais moi, je suis trop sensible.

 

Je t’ai vu souffrir comme cet enfant

Aujourd’hui c’est aussi une victime

Je te parle en tant que maman

Ne fuis pas son cœur, qui s’abîme.

 

Demain, c’est lui qui te prendra dans ses bras

Pour guérir vos blessures

Ensemble, vous ferez ce grand pas

Loin de ce silence, qui vous emmure.

Commenter cet article