Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Ma prière pour Lui

Publié le 22 Mai 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Allongée à côté de lui

Je le regarde respirer

Et quand je le vois ainsi

Je te vois peu à peu l'humilier.

 

Quand je le vois qui me sourie

Je sais qu'il ne veut rien montrer

Il fait face pour sa survie

Pour ne pas te laisser gagner.

 

Au moment de te dire oui

Il t'imposera son respect

Mais tant qu'il croira en la vie

Tu restes pour lui, un suspect.

 

J'ai tenu sa main sans répit

Simplement pour le rassurer

Pour lui dire, je suis ici

De ma présence, l'honorer.

 

Je caresse sa peau meurtrie

Ce manteau de chair dénudée

Ses os, ses muscles affaiblis

La lueur de ses yeux vitrés.

 

Je te vois et je t'ai dit oui

J'ai compris que tu as gagné

Laisses lui un peu de sursis

Laisses moi cette volonté.

 

Encore un peu de répit

Car moi je sais ce qu'il voudrait

C'est nous voir tous trois réunis

Savoir qu'il peut partir en paix.

 

Attends dimanche, je t'en prie

Attends encor pour l'emmener

Et si après tu lui sourie

Promets moi de lui murmurer.

 

Qu'on se verra au paradis

Pour ne plus jamais se quitter

S'il te plaît, fais cela pour lui

Je ne veux plus le voir pleurer.

 

Commenter cet article
L
Accepter de le laisser partir c'est aussi le soulager de tous ces maux, toutes ces douleurs endurés. Tu peux lui murmurer à l'oreille que je penserai éternellement à lui comme je le fais et le ferai encore et toujours pour mon père. Notre chagrin n'est rien à côté de ce qui ont eu à supporter... <br /> Laurence
Répondre
R
ma lolo, je lui ai dit qu'il pouvait partir en paix et je crois qu'il m'a entendu... c'est très difficile de dire à son papa ce genre de chose, mais je ne le regrette pas, je crois que c'était nécessaire, pour lui comme pour nous. Merci pour ton réconfort qui m'est cher, et je lui ai murmuré et il a hoché la tête pour te remercier... merci pour nous tous ma lolo, et que Dieu prenne soin de lui et de nous tous... je t'aime fort ma lolo, tu le sais