Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Mes hommages Papa...

Publié le 30 Mai 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Si je devais imager ta vie

J'y dessinerais une arène

J'écrirais ta bibliographie

T'offrirais la meilleure scène.

 

Tu voulais être toréador

Braver ces taureaux rebelles

Prouver à la vie qu'elle avait tort

Que la bravoure est immortelle.

 

Que tu n'étais pas l'imbécile

Que beaucoup de gens s'imaginaient

Que tu leur a offert le profil

D'un homme fort, qui les survolaient.

 

Partant de rien, tu leur a montré

Que la sagesse vaut plus que l'or

Que tu n'étais pas un illettré

Que la moquerie est indolore.

 

Tu as prouvé que tout s'apprend

Que l'orgueil est inutile

Que dans la vie, on on se défend

Que le savoir est utile.

 

Tu as ri au lieu de pleurer

Tel a été ta devise

Tu travaillais sans t'arrêter

Toi qui fuyait guerre et crise.

 

Je suis fière de toi, papa

Car tu étais un homme bon

Aujourd'hui, je ne pleure pas

Tu m'as offert cette leçon.

 

Il faut toujours croire en soi

Aimer et chérir son prochain

La vérité venait de toi

Elle était là, entre tes mains.

 

Je t'aime pour ce que tu es

La mort ne nous sépare pas

Tu as vécu de belles années

Et moi, je veux suivre tes pas.

 

Envoles toi Papa chéri

Je t'ai fermé à double tour

Là dans mon cœur, je te chéri

C'est ça, qu'on appelle « L'Amour »...

 

Commenter cet article
L
ton papa voyage vers le mien qui l'attend pour lui montrer le chemin ! je veux espérer qu'il en soit ainsi sans mysticisme aucun ! <3 <3
Répondre
I
Magnifique!!Très bel hommage, il peut être fier de toi.
Répondre
R
Merci de tout cœur ma petite Isnelle et à toi aussi ma lolo, c'était un homme bon, qui a laissé un merveilleux tracé dans la vie de ceux qui l'ont côtoyé, et oui ma lolo, je suis certaine que ton papa, est venu l’accueillir et que la-haut ils nous voient, et qu'ils aimeraient que nous soyons heureuses toutes les deux...