Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
rosi.over-blog.com.over-blog.com

recueil de poèmes sur mes états d'âme

Le souk de teinturiers

Publié le 18 Juillet 2016 par Lourenço Pereira Rosa Maria

Le Maroc et sa médina

Artisan aux milles couleurs

Fès, se découvre pas à pas

Avec murmure et douceur.

 

Tels des hommes acrobates

Ses tanneurs, sous un ciel de plomb

Vous dévoilent son théâtre

Sa ville et son bel aplomb.

 

Comme une toile géante

Déposée aux pieds des murs

Son allure insouciante

Colore son ciel azur.

 

Son immense aquarelle

Saupoudrée en pigments de feu

Veille de près sur sa belle

Sous un soleil belliqueux.

 

Et sous des fresques murales

Les peaux de cuirs se reposent

Espérant l'acte pictural

Avant de prendre la pose.

 

Poème écrit pour Bernard GONTIER (BOUN)

Pour son aquarelle: Le souk de teinturiers

Over-blog

A découvrir pour son merveilleux talent!

 

Commenter cet article
R
Bernard, c'est avec grand regret que je n'ai pas pu mettre ton aquarelle sous mon poème, car le fichier est bloqué... Néanmoins, j'espère que les curieux viendront t'admirer car tu le mérites sincèrement. Bises Bernard et merci d'avoir accepté le fait que j'ai pu écrire ce poème en ton honneur!!
Répondre